Forum Steelbook Jeux Vidéo
Bonjour et bienvenu,

N'hésitez pas à vous inscrire, en tant que membre du Forum, vous aurez accès à la totalité du Forum.

Merci et Bonne lecture !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Steelbook Jeux Vidéo
Bonjour et bienvenu,

N'hésitez pas à vous inscrire, en tant que membre du Forum, vous aurez accès à la totalité du Forum.

Merci et Bonne lecture !
Forum Steelbook Jeux Vidéo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Dernières images

Tags du Mois

À découvrir : #jeuxvideo | #steelbook | #ps5


Derniers sujets
» Scalou - Livraison du jour
par Scalou Hier à 9:14

» Contra : Operation Galuga
par Scalou Hier à 8:46

» Fallout Original Amazon Series Soundtrack | Double Vinyle Coloré
par Scalou Hier à 8:36

» Multiverse : The Art of Aleksi Briclot
par Scalou Ven 26 Avr - 6:11

» Mad Max : Fury Road | Double Vinyle Coloré
par Scalou Jeu 25 Avr - 16:40

» Artbook Sea of Stars : The Concept Art of Bryce Kho
par Scalou Mer 24 Avr - 20:58

» Gothic 1 Remake
par Scalou Mer 24 Avr - 7:32

» Back to Black | Steelbook 4K
par Scalou Mer 24 Avr - 6:34

» Back To Black : Songs From The Original Motion Picture Édition Limitée
par Scalou Mer 24 Avr - 6:33

» Figurine Chainsaw Man Cartoon (Toonize)
par Scalou Mar 23 Avr - 7:00

» La Mort aux Trousses | Édition Collector Steelbook 4K
par Scalou Mar 23 Avr - 6:59

» Metaphor : ReFantazio
par Scalou Mar 23 Avr - 6:58

» Elden Ring - Tome 4 | Manga
par Scalou Lun 22 Avr - 7:35

» Eiyuden Chronicle : Hundred Heroes
par Scalou Lun 22 Avr - 6:58

» Capitaine Flam - L'Empereur Eternel | Edition Collector et Standard (BD)
par Scalou Dim 21 Avr - 9:44

» Scott Pilgrim Takes Off | Double Vinyle Noir et Blanc
par Scalou Dim 21 Avr - 6:13

» The Legend Of Vox Machina - Season 2 | Double Vinyle Coloré Violet et Doré (Edition Limitée)
par Scalou Dim 21 Avr - 6:12

» Monster Hunter Stories Collection
par Scalou Sam 20 Avr - 17:36

» Kingdom Come : Deliverance II
par Scalou Sam 20 Avr - 6:19

» Potionomics : Masterwork Edition
par Scalou Sam 20 Avr - 6:18

Rejoignez nous sur Discord

Guide pour acheter sur Buyee

3 participants

Aller en bas

Guide pour acheter sur Buyee  Empty Guide pour acheter sur Buyee

Message par Ketounet Ven 23 Avr - 11:46

Bonjour à toutes et à tous,

Je vais ici vous présenter et surtout vous expliquer le fonctionnement de Buyee à travers un rapide tutorial en me focalisant sur ce qui nous intéresse « les steelbooks » évidemment.

Lien version web https://buyee.jp/
Lien vers l'application Android https://play.google.com/store/apps/details?id=jp.buyee
 
Tout d’abord Quesque buyee ?
                   Guide pour acheter sur Buyee  Captur11

Buyee est un service d’achat basé au japon qui fonctionne un peu comme ZenMarket pour ceux qui connaissent. L’une des grosses différences ici, hormis le tarif des frais de service moins couteux, c’est qu’il donne accès au site Mercari qui ressemble beaucoup à vinted par chez nous mais aussi à Yahoo Auction (le ebay local) et c’est sur ces 2 plateformes que je vais me concentrer.

Pour expliquer brièvement le fonctionnement, Cette entreprise se charge d’acheter pour vous au japon et de vous le renvoyer à peu près partout dans le monde moyennant évidemment des frais de service. Ils offrent également la possibilité de stocker et de consolider vos achats (rassembler plusieurs de vos achats en 1 seul colis) pour réduire les frais de port, chose que je déconseille au passage et vous comprendrez pourquoi plus bas.

Lorsque vous allez sur l’application ou sur le site Buyee, ils vous proposent plusieurs revendeurs dont Yahoo auction et Mercari etc… une fois le vendeur sélectionné vous êtes toujours sur Buyee seul le visuel et les contenus changent. C’est bien ici la différence avec les autres sites de réexpédition, buyee dispose de son propre moteur de recherche pour simplifier l’achat contrairement aux autres qui vous demanderont de leur envoyer le lien de l’item à acheter puis les dimensions le poids etc…Ici tout est directement géré par une seule et même application/site web.

Inscription et paiement


Une fois l’inscription, puis la validation du compte par mail faite, il vous faudra aller sur  « my page » puis « User information » et « edit user information » pour y entrer vos noms prénoms adresses puis cliquer sur « save ».
Guide pour acheter sur Buyee  Capt311
Le bouton « payment method » apparait et il vous permet soit de sauvegarder votre paypal/carte de crédit, vous n’aurez alors plus a les renseigner par la suite (c’est se que j’ai fait personnellement) soit par « Buyee point » si vous préférez recharger votre compte ponctuellement par CB, un peu comme les comptes cadeau sur amazon (si vous avez peur de ne pas vous maitriser par exemple 😊).
Le plus simple reste la sauvegarde de votre compte paypal. Sachez pour tout achat sur Mercari (ça n’est pas le cas pour Yahoo) vous avez la possibilité d’annuler l’achat pendant plusieurs minutes. C’est pourquoi je pense la sauvegarde du paypal n’est pas risqué.
 
l'interface


Une fois inscrit et toutes vos informations personnelles renseignées, il ne vous reste plus qu’à chercher votre bonheur.
Tout d’abord l’interface, comme vous pouvez le voir vous avez, en bas de l’application, 5 catégories.
Guide pour acheter sur Buyee  Capte410
1)   My page


Auction : vous permet de suivre vos enchères ou achat direct sur Yahoo auction
Shopping : vous permet de suivre vos achats sur Mercari / rakuten etc… (les sites à achat direct)
Package information : vous donneras les informations sur les colis stockés chez Buyee et/ou les colis envoyés par buyee
Coupon : Cette section est très importante car Buyee propose très régulièrement des coupons qu’il faudra activer dans cette section qui vous octroie des réductions sur vos frais de service ou d’envoi. A titre d’exemple nous avons eu le droit à une réduction de 1000yen (environ 8€) sur les frais d’expédition au mois de décembre. Mais il faut impérativement activer le coupon dans cette section lorsqu’il apparait. (Généralement vous recevez un mail qui vous annonces l’offre promotionnel)
 
2)   Package information

C’est exactement pareil que celui dans my page donc je passe cette partie

3)   Cart


C’est le fameux « mettre de coté ». Donc si vous mettez add to cart sur une annonce Mercari l’annonce apparaitra ici. (j’ai mis personnellement énormément de chose de coté 😊)

4)   Bidding


C’est pour suivre vos enchères Yahoo Auction par exemple

5)   Watchlist

Vos annonces mises en favori sur Yahoo Auction (ou autres boutiques d’enchère)
Plus haut sur l’application à gauche le bouton vous permet de défiler parmi les boutiques.
Maintenant que vous savez à quoi servent tous ces petits boutons, il ne vous reste plus qu’à rechercher votre steelbook/jeu/ost etc..
Guide pour acheter sur Buyee  EdrQAAAABJRU5ErkJggg==

La recherche

C’est là que ça se complique légèrement. Comme vous le savez, le japonais ecrit en Kanji mais pas que. Si vous recherchez avec le terme « steelbook » ou « collector PS4 » vous avez peut-être une chance de trouver quelque chose mais la majorité des annonces sont écrites en kanji.
Il va donc falloir trouver ces traductions sur play asia par exemple si vous cherchez un jeu en particulier. Pour les steelbook c’est «スチールブック», pour le reste google traduction vous aidera certainement bien mieux que moi 😊

Acheter sur Mercari


Rien de plus simple pour la recherche, vous cliquez sur la barre de recherche et vous avez soit la possibilité de rechercher par catégorie soit en écrivant directement vos kanjis dans la barre de recherche.

Une fois l’annonce trouvée ici 2 possibilités soit « add to shopping cart » donc le mettre de coté, soit « proceed to order page » pour acheter le produit. N’ayez pas peur cliquer sur « proceed to order » ne vous fait pas acheter automatiquement l’objet, vous êtes renvoyé vers une page vous donnant récapitulatif et surtout le choix des différents services. J’ai pris pour habitude de sélectionner lite plan mais cela ne veut pas dire que vous ne payerez pas de frais.

Il y a toujours 500yen de frais facturé et les « plan » définissent si vous voulez une vérification du colis de la part de buyee. Je n’ai personnellement jamais eu de soucis c’est pourquoi je choisis constamment le « lite plan ».
Si vous avez un coupon à utiliser c’est sur cette même page qu’il apparaitra.
 
Acheter sur Yahoo Auction
 
Même principe pour la recherche Pour l’achat et enchère c’est tout de même diffèrent.

Place bid : place une enchère simple
Snipe it now : vous permet de d’enchérir automatiquement jusqu’à une somme que vous définissez
Win now of Buyout Price : acheter directement
Comme vous pouvez le voir c’est un système identique à celui d’ebay.
Guide pour acheter sur Buyee  Captur10
 
Une fois l’objet acheté

Guide pour acheter sur Buyee  ZlO5X6YjUPQAAAAASUVORK5CYII=
Vous avez acheté votre objet sur Mercari ou Yahoo il ne vous reste plus qu’a attendre (généralement 3-4 jours) pour que Buyee le reçoivent. Vous serez alors informé par notification et par mail et vous serez invité à choisir par m le transporteur. C’est ici qu’il faut faire attention.
Tout objet acheté hors union européenne d’une valeur supérieure à 22€ peut être soumis à des frais de douane et vous aurez plus de chance d’avoir ce frais a payer avec certain transporteur comme EMS par exemple. J’ai pris pour habitude de prendre « Registered Small Package(AIR )» car moins chère et bizarrement plus rapide ^^.

C’est d’ailleurs pour cette raison que je déconseille le regroupement d’achat, vous risquez le plus souvent de dépasser cette somme de 22€ et vous exposer à des frais de douane que vous n’auriez peut-être pas eue en les achetant séparément. De plus les frais de port varient en fonction du point au 100gr près, vous avez donc tout intérêt à acheter et expédier séparément.

N’hésitez pas a me corriger car je ne prétends pas tout connaitre de buyee mais j’ai mes petites habitude sur ce site et je sais qu’il peut être difficile de se lancer dessus.
 
Ketounet

Ketounet
Steelbook de Coton
Steelbook de Coton

Messages : 13
Date d'inscription : 24/08/2020

Scalou et Scar aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Guide pour acheter sur Buyee  Empty Re: Guide pour acheter sur Buyee

Message par Scalou Ven 23 Avr - 14:27

Merci @Ketounet - Dès ce WE je tente le coup. Je tiens à préciser pour rassurer que cette méthode est sûre car utilisée de nombreuses fois par beaucoup d'utilisateurs présents sur le Discord !

________________________________________________________________________________
Guide pour acheter sur Buyee  38120

Guide pour acheter sur Buyee  Artfichier_848202_8366555_201910042945332Rejoignez-nous sur le serveur Discord !
Scalou
Scalou
Admin
Admin

Messages : 5064
Date d'inscription : 08/04/2019
Age : 47

https://www.steelbookjeuxvideo.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Guide pour acheter sur Buyee  Empty Re: Guide pour acheter sur Buyee

Message par Scar Ven 23 Avr - 17:14

Merci @Ketounet tu as fait un super travail, ça va me motive aussi me lancer 🙈, je ferais un retour quand ça sera fait 😁
Scar
Scar
Steelbook de Plomb
Steelbook de Plomb

Messages : 70
Date d'inscription : 24/08/2020
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Guide pour acheter sur Buyee  Empty Re: Guide pour acheter sur Buyee

Message par Ketounet Ven 23 Avr - 20:53

Avec plaisir 😉 attention cependant au porte monnaie 😬

Ketounet
Steelbook de Coton
Steelbook de Coton

Messages : 13
Date d'inscription : 24/08/2020

Scar aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Guide pour acheter sur Buyee  Empty Re: Guide pour acheter sur Buyee

Message par Scar Ven 23 Avr - 21:19

Ketounet a écrit:Avec plaisir 😉 attention cependant au porte monnaie 😬
LOL j'ai appris à vivre avec depuis que je suis sur le discord et parmis vous 😜
Mais oui pour le peu que j'ai regarder va falloir que je me résonne ^^
Scar
Scar
Steelbook de Plomb
Steelbook de Plomb

Messages : 70
Date d'inscription : 24/08/2020
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Guide pour acheter sur Buyee  Empty Re: Guide pour acheter sur Buyee

Message par Scalou Lun 26 Avr - 7:29

j'ai accroché ton guide en Post-it @ketounet

________________________________________________________________________________
Guide pour acheter sur Buyee  38120

Guide pour acheter sur Buyee  Artfichier_848202_8366555_201910042945332Rejoignez-nous sur le serveur Discord !
Scalou
Scalou
Admin
Admin

Messages : 5064
Date d'inscription : 08/04/2019
Age : 47

https://www.steelbookjeuxvideo.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Guide pour acheter sur Buyee  Empty Re: Guide pour acheter sur Buyee

Message par Ketounet Dim 23 Mai - 16:46

Des retours sur le guide? Il vous a aidé pour ceux qui se sont lancé sur buyee?

Ketounet
Steelbook de Coton
Steelbook de Coton

Messages : 13
Date d'inscription : 24/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum