Forum Steelbook Jeux Vidéo
Bonjour et bienvenu,

N'hésitez pas à vous inscrire, en tant que membre du Forum, vous aurez accès à la totalité du Forum.

Merci et Bonne lecture !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Steelbook Jeux Vidéo
Bonjour et bienvenu,

N'hésitez pas à vous inscrire, en tant que membre du Forum, vous aurez accès à la totalité du Forum.

Merci et Bonne lecture !
Forum Steelbook Jeux Vidéo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Dernières images

Derniers sujets
» Dreamcutter - SteelBook Edition Limitée
par Scalou Hier à 6:27

» Funko Fusion
par Scalou Mer 1 Mai - 13:20

» Returnal : Fallen Asteria (Comics)
par Scalou Mer 1 Mai - 12:00

» Artbook - The Art of Returnal
par Scalou Mer 1 Mai - 11:59

» The Fall Guy | Steelbook 4K
par Scalou Mer 1 Mai - 7:10

» Thalamus Collection 1 - Cartouche Evercade N°07
par Scalou Mer 1 Mai - 7:08

» Tomb Raider Collection 1 - Cartouche Evercade N°40
par Scalou Mer 1 Mai - 7:07

» Mad Max : Fury Road | Double Vinyle Coloré (200 Ex.
par Scalou Mer 1 Mai - 7:06

» Nocturnal
par Scalou Mer 1 Mai - 7:04

» Cat Quest III
par Scalou Mer 1 Mai - 7:03

» Les Schtroumpfs - L'Épopée des Rêves
par Scalou Mer 1 Mai - 5:54

» Scalou - Livraison du jour
par Scalou Dim 28 Avr - 9:14

» Contra : Operation Galuga
par Scalou Dim 28 Avr - 8:46

» Fallout Original Amazon Series Soundtrack | Double Vinyle Coloré
par Scalou Dim 28 Avr - 8:36

» Multiverse : The Art of Aleksi Briclot
par Scalou Ven 26 Avr - 6:11

» Mad Max : Fury Road | Double Vinyle Coloré
par Scalou Jeu 25 Avr - 16:40

» Artbook Sea of Stars : The Concept Art of Bryce Kho
par Scalou Mer 24 Avr - 20:58

» Gothic 1 Remake
par Scalou Mer 24 Avr - 7:32

» Back to Black | Steelbook 4K
par Scalou Mer 24 Avr - 6:34

» Back To Black : Songs From The Original Motion Picture Édition Limitée
par Scalou Mer 24 Avr - 6:33

Rejoignez nous sur Discord

Les technologies des salles Pathé-Gaumont

Aller en bas

10012021

Message 

Les technologies des salles Pathé-Gaumont Empty Les technologies des salles Pathé-Gaumont




🎵 « Sur l'écran noir de mes nuits blanches, où je me fais du cinéma, une fois, deux fois, dix fois, vingt fois...^^ » 🎵
Vous l’avez compris, nous allons parler de ces lieux anciens que l’on nommait « salles de cinéma ». Supposés réouvrir en France  à une date indéterminée, nous ne risquons pas de revoir les fameux sièges rouges avant longtemps. Cependant pour patienter, je vous propose un petit guide des technologies de salles que j’ai pu essayer. Par contre, étant un habitué des salles Gaumont-Pathé, je ne vous parlerai que des technologies de ce groupe, excluant ainsi par exemple les salles ICE du groupe CGR. De même, je me concentrerais sur les technologies disponibles en région parisienne, excluant les salles Premium de l’EuropaCorp La Joliette de Marseille.

Nous avons tout d’abord la 4Dx, qui est l’alliance de divers effets permettant de mieux s’immerger dans l’action du film en ressentant les mêmes sensations que les protagonistes. Bien que les effets diffèrent selon les salles, on retrouve tout d’abord généralement au sein des sièges qui bougent des vibrations , des effets de “coups” au niveau du dos, des sorties d’air chaud au niveau des oreilles (qui simulent entre autres des coups de feux) ou encore des effets de chatouilles au niveau des mollets. Dans la salle en elle-même, on retrouve des effets d’eau de différentes formes, de vents, d’odeurs, de lumières, de fumée, de neiges et de bulles. C’est ainsi une technologie parfaite pour les blockbusters et les fans de sensations. Je vous conseille cependant de bien choisir le film que vous souhaitez voir avec ce type de salle car c’est le film qui déterminera les effets que vous aurez. Cette séance coûte en moyenne 6 euros de plus qu’une séance classique pour de la 4Dx 2D et 8 euros de plus pour de la 4Dx 3D.
Les technologies des salles Pathé-Gaumont Image011

Puis, nous avons la Screen X qui est l’alliance de 3 écrans de cinéma pour obtenir une expérience à 270 degrés renforçant l’immersion. Sur les côtés, on peut généralement observer les alentours de l’action du film, qui ne sont pas visibles lors d’une séance classique. Cependant, peu de films sont compatibles avec cette technologie et surtout, pour le moment en tout cas, seuls les moments clés d’un film exploitent les trois écrans, ce qui représente approximativement 30% de la durée d’un film. Le pourcentage restant n’utilisera ainsi que l’écran centrale, comme une séance classique. C’est ainsi sûrement la technologie la moins intéressante de ce guide, d’autant plus que le choix du siège dans la salle est important. Il faut être idéalement au fond de la salle et au milieu. Cependant, cela peut être une expérience marrante à essayer.
Cette séance coûte en moyenne 2 euros de plus qu’une séance classique.
Les technologies des salles Pathé-Gaumont Image210
Vous avez vu la 4Dx et la ScreenX, il est temps de découvrir l’alliance des deux !^^
Il n’y a pas de grand changements au niveaux des technologies que nous avons citées auparavant. Cependant, à ma connaissance, cette salle est uniquement disponible au Pathé Beaugrenelle, situé au 15eme arrondissement de Paris. Cette séance généralement coûte 8  euros de plus qu’une séance classique
Les technologies des salles Pathé-Gaumont 4dx-wi10

Nous avons à présent les Dolby Cinema, que l’on pourrait qualifier en tant que Anti-4Dx. En effet, alors que la 4Dx mise sur l’immersion par les sensations, la Dolby Cinema mise sur l’immersion par le confort. En effet, avec ses sièges en cuir rétractables, ses projections de qualité supérieure, ses canaux sonores ultra-immersifs, cette technologie s’adresse aux amoureux du confort.
Et contrairement à la 4Dx, qui s’adresse surtout aux films blockbusteresques, le Dolby Cinema propose un plus large éventail de films visionnables avec cette technologie. Au niveau de l’aspect tarifaire, le Dolby Cinema se place au même niveau que la 4Dx avec 6€ de plus qu’une séance classique, et 8€ de plus si c’est une séance en 3D.
Les technologies des salles Pathé-Gaumont Image111

Enfin nous allons conclure ce guide avec le dernier arrivé en date, l’Onyx. La particularité de ce type de séance est qu’à la différence de tous les autres, ce dernier ne propose pas de visionner un film projeté sur une toile blanche mais plutôt avec un véritable écran géant. Ainsi, alors que je disais auparavant que le Dolby Cinema proposait une qualité de projection supérieure, l’Onyx le surpasse avec ses couleurs encore plus vives, ses noirs encore plus profonds et la finesse spectaculaire de ses images. Cette séance coûte généralement 2€ de plus qu’une séance classique.
Les technologies des salles Pathé-Gaumont Image310

J’espère vous avoir éclairé votre lanterne de projecteur et vous avoir fourni tous les outils pour affronter ces types de séances de manière optimale quand elles seront à nouveau disponibles. 😉
avatar
The HH Organisation
Steelbook de Coton
Steelbook de Coton

Messages : 4
Date d'inscription : 13/09/2020

Scalou aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Partager cet article sur : reddit

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum